Mon compte Devenir membre Newsletters

Sandra Le Grand (groupe Kalidea), une Femme en or

Publié le par

Le 15 décembre, s'est tenue à Courchevel la remise des Trophées 2012 des Femmes en or qui récompensent des femmes d'exception dans des domaines variés comme la musique, le cinéma, les médias, le sport… Dans la catégorie Entreprise, la lauréate est Sandra Le Grand, fondatrice du groupe Kalidea.

Chaque année, depuis 20 ans, les Trophées des Femmes en or, créés à l'origine par Framboise Holtz et Jean-Louis Sevez, récompensent des femmes d'exception dans des domaines très variés: art (musique, cinéma, etc.), média, sport…

Et dans la catégorie Femme d'Entreprise, c'est Sandra Le Grand, fondatrice et dirigeante du groupe Kalidea (Kalidea CE, Kalidea PME, Kalidea Pulse, Tribalista) qui remporte le prix, face à des concurrentes de poids comme Virginie Fauvel, directrice de la banque en ligne BNP Paribas ou encore Christiane Féral-Schul, avocate associée et bâtonnier du Barreau de Paris.

“Je suis très honorée et ce pour une multitude de raisons, s'enthousiasme Sandra Le Grand, fondatrice et dirigeante du groupe Kalidea (Kalide CE, Kalidea PME, Kalidea Pulse et Tribalista). Premièrement, je suis très flattée d'avoir été sélectionnée aux côtés de femmes d'exception et d'intégrer la grande et belle famille des “femmes en or”. Ensuite, cela fait toujours plaisir d'être récompensé pour son travail et son investissement.” Car Sandra Le Grand, passionnante et  passionnée d'entrepreneuriat, multiplie les casquettes: vice-président de CroissancePlus, association d'entreprises en croissance, mentor dans de nombreux réseaux...

Les Trophées des Femmes en or sont un bel hommage rendu aux femmes et un beau coup de projecteur, souligne Sandra Le Grand. D'autant que la gent féminine n'est pas assez valorisée en général. Une situation qui est d'ailleurs, notamment, imputable aux femmes elles-mêmes, car elles ne se mettent pas naturellement dans la lumière. Les médias doivent faire l'effort d'aller chercher les femmes et les femmes doivent faire l'effort de se mettre en avant!”

12 ans, 200 collaborateurs et 66,4 M€ de chiffre d'affaires

Ce Trophée vient également récompenser une belle affaire créée de toute pièce par Sandra Le Grand... “Je dédie ce prix à mon équipe, souhaite-t-elle ajouter. Si l'aventure Kalidea dure avec le succès qu'on lui connaît depuis 12 ans, c'est grâce à une équipe solidaire, généreuse et impliquée.” Bref, une équipe à l'image de sa dirigeante qui permet à l'entreprise d'afficher aujourd'hui de beaux résultats: 66,4 M€ de chiffre d'affaires en 2011 (clôture juin 2012), 22% de croissance, et 200 collaborateurs.

Aujourd'hui, la dirigeante rêve d'international où elle pourrait dupliquer son business: Grande-Bretagne, Espagne, Italie et Allemagne...