Mon compte Devenir membre Newsletters

Sophie de Menthon (Ethic) est candidate à la présidence du Medef

Publié le par

La présidente du mouvement patronal Ethic, Sophie de Menthon, a annoncé, mardi 13 avril, sa candidature à la présidence du Medef contre Laurence Parisot.

Sophie de Menthon (Ethic) est candidate à la présidence du Medef

La présidente du mouvement patronal Ethic (entreprises de taille humaines indépendantes et de croissance), Sophie de Menthon, a annoncé, mardi 13 avril, sa candidature à la présidence du Medef contre Laurence Parisot. L'élection se tiendra le 1er juillet 2010. "Cela doit être l’occasion de lancer un vrai débat sur l’entreprise et l’entrepreneur de demain. La situation économique actuelle de la France l’exige", indique-t-elle dans un communiqué.

"Un patronat multiple et diversifié"

Pour l'entrepreneur, il est nécessaire de promouvoir "un patronat multiple et diversifié, ouvert à la société, accueillant pour tous les Français gagnés par la vocation entrepreneuriale". Il faut, ajoute Sophie de Menthon, "se mobiliser, inciter les dirigeants à prendre la parole, et que le Medef valorise les succès d’entreprises, appuie les initiatives". Pour cela, le Medef doit, selon elle, associer étroitement les Medef territoriaux et les fédérations professionnelles.
 

À noter que le p-dg de la PME de 12 salariés Aqoba,  Thibault Lanxade, qui avait annoncé dès l'automne son ambition de se présenter, ne l'a pas encore fait formellement.