Mon compte Devenir membre Newsletters

Couverture risque : Banque Populaire lance l'offre Coveri

Publié le par

Banque Populaire propose une présentation simplifiée des solutions de couverture de change, permettant de se prémunir des fluctuations des cours de change : Coveri change. Pour accompagner les entreprises dans leur gestion de ce risque, Banque Populaire propose Coveri Taux.

Difficile de se retrouver parmi un panel de couverture de risques très large ! Banque Populaire a donc décidé de lancer une
nouvelle offre, Coveri, "structurée autour des produits les plus pertinents sur le marché", explique-t-elle dans un communiqué daté du 29 juin. Objectif : faciliter la compréhension et l'accès des entreprises aux produits de couverture de change et de couverture de taux proposant une gamme recentrée sur les principaux besoins des entreprises pour couvrir leurs risques.

Le détail de l'offre Coveri

Banque Populaire propose une présentation simplifiée des solutions de couverture de change, permettant de se prémunir des fluctuations des cours de change : Coveri change. L’entreprise aura le choix entre une couverture à terme, qui lui permet de fixer un taux de change qui ne sera jamais dépassé, et une couverture à terme spécifique qui lui garantit un cours de change tout en profitant des opportunités de marché.
Dans leur prévention des risques, les entreprises se prémunissent également contre la fluctuation des taux d’intérêt avec des couvertures de taux. Pour accompagner les entreprises dans leur gestion de ce risque, Banque Populaire a mis en place une offre, Coveri Taux. L’entreprise peut transformer son taux variable en taux fixe sans payer de prime, ou garantir un taux plafond tout en bénéficiant d’une évolution de l’indice de référence.
Pour mieux accompagner cette nouvelle offre de couverture de risques, Banque Populaire met à disposition de ses clients des supports pédagogiques sur chacun des produits.