Mon compte Devenir membre Newsletters

La polémique enfle autour de Christine Lagarde et du patron d'Oséo

Publié le par

La ministre du Budget Christine Lagarde a dévoilé son récent investissement dans une PME dont le dirigeant n'est autre que le fils de François Drouin, patron d'Oséo.

Une affaire de conflit d’intérêt qui va faire de plus en plus de bruit ? La ministre du Budget Christine Lagarde a dévoilé son investissement de 19 980 euros dans une PME, Applicatour. Réalisé en 2009, cet investissement a pour but de réduire son impôt sur la fortune, conformément à la loi TEPA. Mais là où la polémique enfle est que cette PME a d’ores et déjà bénéficié du soutien de la banque publique Oséo, placée sous la tutelle de Bercy, selon les informations du site Internet Acteurs Publics. Par ailleurs, le p-dg de la petite entreprise n’est autre que le fils de François Drouin, patron d’Oséo, qui possède également une part dans l’entreprise.
Selon Acteurs Publics, Christine Lagarde a, quant à elle, déclaré par l'intermédiaire de son conseiller communication qu'il « n'y a rien d'illégal » et qu'elle a tout simplement « choisi d'investir dans une entreprise innovante ».