Mon compte Devenir membre Newsletters

Robert Goinaud réélu à la présidence de la MNRA

Publié le par

Lors de l'Assemblée générale de la MNRA, la Mutuelle des artisans, qui a eu lieu le 25 juin 2010, Robert Goinaud a été reconduit dans ses fonctions de président. Un mandat qu'il occupe depuis 1995.

Robert Goinaud réélu à la présidence de la MNRA

Artisan, carreleur, et retraité à Bordeaux, Robert Goinaud est président depuis quinze ans de la Mutuelle des artisans. Une fonction que le Conseil d’administration a décidé de reconduire lors de l’assemblée générale de la MNRA. Titulaire de plusieurs mandats sociaux, ancien membre du Conseil économique et social de la région Aquitaine, Robert Goinaud est également président d’honneur de la Capeb de la Gironde (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.

La tenue de l’assemblée générale a été l’occasion pour Robert Goinaud de rappeler la bonne santé financière de la Mutuelle des artisans dans un contexte économique pourtant difficile. «La MRNA dégage un résultat net de 1,2 million d’euros, alors même qu’un très grand nombre d’artisans ont été rattrapés par la crise», a tenu à souligner le président tout en se réjouissant par ailleurs de la progression de la marge de solvabilité de la Mutuelle, largement supérieure aux exigences réglementaires, et de celle des fonds propres.

Revenant sur les trois années de mandat écoulé, Robert Goinaud s’est par ailleurs félicité de la mise en application des principales orientations de la feuille de route définie en 2007. «Qu’il s’agisse du développement du réseau des conseillers de terrain, des partenariats avec les organisations de l’artisanat, de l‘offre de produits et de services, etc., un travail considérable a été accompli grâce à l’engagement de tous, élus et collaborateurs de notre entreprise mutualiste». Un plan d’actions que le président souhaite voir poursuivi et appliqué au cours de ces prochaines années.

Liste des membres composant le nouveau bureau élu par le Conseil d'administration suite au renouvellement partiel des délégués:

- Président : Robert Goinaud (Gironde)
- Trésorier : Gérard Mangin (Doubs)
- Secrétaire : Berthe Duguey (Eure)
- Premier vice-président : Jean-Louis Maitre (Val-de-Marne)
- Vice-présidents : Vincent Crespin (Ardèche) ; Serge Crouin (Manche) ; Claude Fayette (Creuse) ; Michel Guillot (Sarthe) ; Bernard Thomas (Haute-Marne)
- Trésorier adjoint : Philippe Ouadhi (Val d’Oise)
- Secrétaires adjoints : Noël Marchand (Côtes-d’Armor) ; Hubert Schneider (Moselle).

Élus membres du comité technique et de gestion, les 12 membres du bureau ont également en charge le suivi des questions techniques touchant au fonctionnement de la MNRA, notamment le placement des fonds mutuelle. Enfin, le Conseil d'administration a élu membres titulaires du comité spécialisé Messieurs Chausset, Crouin et Marchand. Créé en juillet 2009, ce comité d’audit dont les attributions sont précisées par les dispositions de l’article L.823.19 du code du commerce est chargé d’assurer le suivi du processus d’élaboration de l’information financière ; de l’efficacité des systèmes de contrôle interne et de gestion des risques et du contrôle légal des comptes annuels.