Mon compte Devenir membre Newsletters

Un agenda électronique pour faciliter la vie des jeunes entrepreneurs

Publié le par

CCI-Entreprendre en France et Comptanoo créent un agenda électronique, afin d'aider les jeunes entreprises dans la gestion, souvent fastidieuse, des tâches administratives.

Lors de l’étude lancée en 2008 par les Chambres de commerce et d’industrie auprès de 275 jeunes chefs d’entreprise, 75% d’entre eux estimaient que leur activité était perturbée par les complexités administratives. Pour répondre à ce problème, CCI-Entreprendre en France (EEF) et Comptanoo ont mis en place l’agenda électronique de la jeune entreprise.

Mis à disposition gratuitement pour les TPE/PME, ce nouvel outil envoi des alertes relatives aux échéances sociales, fiscales et administratives (personnalisées en fonction du profil de l’entreprise). Des fiches pratiques sont également mises à disposition des jeunes entrepreneurs sur l'agenda électronique. Celui-ci signale aussi les événements importants de l’entreprise.

C’est donc dans le but de faciliter les premiers pas des jeunes chefs d’entreprises que la société Comptanoo (engagé dans les produits d’accompagnement en ligne des jeunes entreprises et des TPE) et CCI-Entreprendre en France créent ce nouvel agenda électronique et interactif.

En outre, 63% d’entre eux affirmaient, lors de l’étude, qu'il serait plus pratique de n'être en relation qu'avec un seul interlocuteur. Selon eux, il serait d'ailleurs légitime que leur CCI assume ce rôle. 

Des partenaires séléctionnés d'un commun accord entre CCI-EEF et Comptanoo pourront, s'ils le désirent, enrichir ce nouvel outil, en créant notamment des fiches pratiques et en les publiant sur leurs portails respectifs.