Mon compte Devenir membre Newsletters

10 millions d'euros pour les PMI

Publié le par

Fidèle à sa politique de soutien social et économique aux entreprises industrielles, l'UIMM a créé le dispositif UIMMInvest PMI début 2010. Une vingtaine de projets en ont déjà bénéficié.

Depuis sa mise en place au début de l’année 2010, le dispositif UIMMInvest PMI a permis à une vingtaine de projets de bénéficier de financements pour un montant total (prêts participatifs et prêts complémentaires) de plus de 10 millions d’euros. Doté de 50 millions d'euros en tout, ce programme vise à accompagner les PMI engagées dans des programmes d’innovation et de développement.

En partenariat avec des établissements bancaires, et notamment ceux développés par la profession, CMGM et SOMUDIMEC, et des organismes spécialisés, Oséo et FINORPA, UIMMInvest PMI intervient auprès des entreprises soit par le biais de prêts participatifs, permettant un accès à des financements non conventionnels grâce à des fonds de garanties abondés par la profession, soit par le biais de fonds d’investissements dits « patients » prêts à s’investir sur la durée d’un cycle industriel en général de 8 à 10 ans.

UIMMInvest PMI complète les dispositifs mis en place par les pouvoirs publics, les établissements spécialisés et les régions, en prenant en charge la partie de risque la plus difficile à appréhender par les établissements financiers.