Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux nouveaux fonds dédiés à l'accompagnement des PME ayant vocation à entrer en Bourse

Publié le par

Arkeon Gestion, société de gestion de portefeuille, présente FIP Arkeon pré-cotation Régions 2012-A et FCPI Arkeon pré-cotation Innovation 2012-A. Deux fonds dédiés aux entreprises qui s'engagent à entrer en Bourse dans les 12 mois après l'investissement du fonds...

 Arkeon Gestion, société de gestion de portefeuille, lance deux nouveaux fonds dédiés à l'accompagnement des PME et ouvrant droit à une réduction d'ISF de 50 % – limitée à 18 000 € pour un investissement de 36 000 € –, sous réserve d'une durée de blocage pouvant aller jusqu'au 31 décembre 2019 et d'un risque de perte en capital.

Pourquoi la cotation en bourse ? L'engagement de l'entreprise d'entrer en Bourse dans les 12 mois suivant l'investissement du fonds est une condition préalable. Si la procédure d'introduction en Bourse aboutit, elle est gage de transparence future pour tous les actionnaires, et en particulier pour le fonds, et un atout majeur pour le développement de la société (visibilité à l'égard de ses clients et prospects, de ses fournisseurs et partenaires ; accès à une source constante de financement). Elle est structurante pour la société, qui doit produire une information complète sur ses activités, résultats et perspectives, diffusée à toute la communauté financière et aux médias. Elle favorise une relation émetteur / investisseurs professionnels, qui garantira à terme les financements futurs du développement de la société. Le fonds restera investi dans la société quand bien même son introduction en Bourse ne serait pas réalisée.

– FIP Arkeon pré-cotation Régions 2012-A : fonds dédié aux PME en phase de pré-cotation boursière des régions Île-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et Centre.

– FCPI Arkeon pré-cotation Innovation 2012-A : fonds dédié aux PME innovantes en phase de pré-cotation boursière partout en France.