En ce moment En ce moment

Des outils pour monter un business plan

Publié par le - mis à jour à

Plusieurs outils gratuits sont à la disposition des porteurs de projet pour mettre au point un business plan viable et solide.

  • Imprimer

Lorsque c'est la première fois, monter un business plan pour évaluer la viabilité de son projet n'est pas forcément chose facile. Ce document est pourtant stratégique, puisqu'il sera le reflet de votre sérieux et de la solidité de votre projet auprès d'investisseurs potentiels.

Plusieurs outils sont à la disposition des entrepreneurs en herbe sur Internet pour les aider à améliorer leur projet, construire un business plan et évaluer financièrement son idée.

  • Créer mon business plan. Le site, édité par l'agence de développement économique Limousin Expansion, met gratuitement à disposition des créateurs d'entreprise et accompagnants des porteurs de projet trois outils : l'évaluation de projet, la rédaction du business plan et une simulation financière. 
  • Mon projet en ligne : édité par l'APCE (Agence pour la création d'entreprise), l'outil est également gratuit. L'entrepreneur remplit un à un des tableaux mis à disposition (portrait du créateur, présentation de l'idée, chiffre d'affaires prévisionnel, tableaux des investissements...). “Mon projet en ligne” délivre ensuite un document résumant toutes ces composantes, excellente base pour monter un bon business plan.

La rédaction vous recommande

Les ressources insoupçonnées de la data
Les ressources insoupçonnées de la data

Les ressources insoupçonnées de la data

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]

Sur le même sujet

Kickstarter débarque en France
Finance
Kickstarter débarque en France

Kickstarter débarque en France

Par Xavier Foucaud

La plateforme américaine de financement participatif lance aujourd'hui sa version française. Une arrivée qui n'inquiète pas ses concurrents [...]