Mon compte Devenir membre Newsletters

Planète PME, salon 100% business, vous donne rendez-vous le 18 juin

Publié le par

Planète PME vous donne rendez-vous le 18 juin prochain au Palais des Congrès de Paris pour une journée de business et d'échanges placée autour du slogan "Voyons grand, soyons PME". Voici un aperçu du programme.

Le 18 juin prochain, le salon Planète PME va accueillir un plateau de choix pour vous apporter des réponses concrètes en matière d'emploi, de formation professionnelle et de financement notamment. Pour sa 11e édition, cet événement reçoit le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, plusieurs membres de son Gouvernement ainsi que la guest star Thierry Marx, chef étoilé et créateur de l'école "Cuisine mode d'emploi", qui participera à des modules d'échanges avec le public sur l'apprentissage et l'innovation.

Cette journée débute par un grand débat "patrons-salariés" sur le rôle et la place des syndicats de salariés dans les TPE-PME ( de 8h 9h15). La discussion rassemblera les dirigeants des cinq grandes organisations syndicales de salariés. Autour de Jean-François Roubaud, Président de la CGPME, seront présents Laurent Berger (Secrétaire Général CFDT), Carole Couvert (Présidente CFE-CGC), Thierry Lepaon (Secrétaire Général CGT), Philippe Louis (Secrétaire Général CFTC), Jean-Claude Mailly (Secrétaire Général FO).

De 15h30 à 17h30, une séance plénière abordera la diversification des outils de financement mis à disposition des entreprises, comme le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), la nouvelle bourse des PME, la plus grande mobilisation de l'épargne vers les entreprises grâce au PEA PME, les initiatives innovantes comme le financement participatif.

Également au programme : la création de bpifrance (Banque Publique d'Investissement), dont les interventions et les moyens sont particulièrement attendus. Un focus sera fait, lors de la conférence "Exporter c'est bien, s'implanter c'est mieux", sur l'accompagnement des TPE-PME innovantes à l'international et les soutiens sectoriels mis en place par le gouvernement.

Des outils pour pérenniser votre activité

Autre sujet abordé: la formation professionnelle. Les participants sont appelés à apporter leurs contributions, leurs idées. Au sein de l'espace Formation, autour de la CGPME, Agefos PME, le Ministère du Travail et la CCI Paris Ile-de-France proposent d'informer et de débattre au sein de conférences et d'ateliers.

Le salon propose par ailleurs une cinquantaine de conférences (autour notamment des thématiques sur l'export, du M-commerce, le Cloud...), des Rendez-vous d'affaires, sous la forme de quelques 2 000 business meetings entre dirigeants et partenaires ainsi que des Masterclass. Ces modules d'échanges font la part belle à l'innovation et l'apprentissage, au top management ainsi qu'aux réseaux sociaux.

Une nouveauté cette année avec l'organisation d'une grande soirée Networking TPE-PME (de 18h30 à 22h30). Son objectif? Mettre en relation plus de 500 dirigeants. Chaque participant a un temps de parole d'1 minute pour présenter son entreprise et ses besoins autour d'une table ronde de 8 personnes et change de table toutes les 8 minutes. Cette animation vous permet ainsi d'échanger un maximum de cartes de visite et de développer votre réseau professionnel.

Informations pratiques:

Planète PME, le 18 juin 2013 de 8h à 22h au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot.

Retrouvez le programme complet et inscrivez-vous gratuitement sur le site www.planetepme.org