Mon compte Devenir membre Newsletters

Euroquity sera opérationnel dès juillet prochain en Allemagne

Publié le par

Service en ligne de mise en relation entre sociétés et investisseurs à la recherche de fonds propres, Oséo capital PME, désormais baptisé Euroquity, se déploie à l'échelle européenne. Avec un lancement déjà prévu en Allemagne, en juillet prochain.

Euroquity sera opérationnel dès juillet prochain en Allemagne

EuroQuity, tel est le nom du service en ligne de mise en relation entre sociétés et investisseurs français et allemands à la recherche de fonds propres (plateforme anciennement baptisée Oséo capital PME), développé actuellement par Oséo et la banque publique allemande KfW (Bankengruppe). Le service sera opérationnel, entre les deux pays, dès juillet prochain. Ainsi, il favorisera la rencontre entre entreprises françaises et allemandes et permettra aux investisseurs des deux pays d’accéder à l’ensemble des informations nécessaires. Si cette plateforme s'avère être un succès outre-Rhin, elle sera étendue, à terme, à d'autres pays.

Rappelons qu'Oséo capital PME a été créé en mars 2008. Depuis sa création, ce service aura permis aux sociétés de lever plus de 160 millions d’euros. Il réunit actuellement plus de 7 200 investisseurs, près de 4 500 sociétés, 2 200 porteurs de projets et 2 400 conseils. Ce service en ligne est ouvert aux partenaires du développement des entreprises : régions, pôles de compétitivité, réseaux de business angels… Il compte à ce jour quatre dispositifs régionaux réalisés en partenariat avec la CDC, Caisse des dépôts et consignations (Île-de-France, Alsace, Champagne-Ardenne, Nord-Pas-de-Calais et bientôt la région Rhône-Alpes) et plus de 40 communautés (Finances Innovation, Systematic, Promopole, etc.).