Mon compte Devenir membre Newsletters

Financement : 5 millions d'euros pour 200 TPE à potentiel de croissance

Publié le par

Fondelia, société de capital investissement, mobilise 5 millions d'euros pour accompagner le développement de 200 TPE françaises.

10 000 à 30 000 euros pour développer votre entreprise. Fondelia mobilise 5 millions d'euros pour accompagner le développement de 200 TPE françaises. La société de capital investissement finance la croissance des TPE en prenant une participation minoritaire à leur capital. "Une solution complémentaire pour faire entrer la société dans le cercle vertueux du financement, précise Camille Brodhag, dirigeant de Fondelia. L'investissement apporté rassure les banquiers et les autres structures de financement."

Pour postuler, les dirigeants de TPE française à potentiel de croissance doivent remplir un questionnaire de qualification en ligne pour vérifier l'éligibilité de leur entreprise et fournir ensuite des informations sur le développement de l'activité. Un comité hebdomadaire étudie ensuite les candidatures et décide des investissements. S'ils sont choisis, les dirigeants de TPE restent seuls décideurs de leur entreprise. Ils n'engagent pas leur caution personnelle. Fondelia devient actionnaire minoritaire de la société pendant 5 ans. L'entrepreneur rachète ensuite les titres détenus par l'investisseur.