Mon compte Devenir membre Newsletters

Financement : ce que veulent les PME

Publié le par

La CGPME et l'ordre des experts comptables ont interrogé les dirigeants de petites entreprises sur la fiscalité et le financement. Présentation des principaux résultats.

61 % des chefs d'entreprises estiment qu'il est efficace de réduire les délais d'obtention des crédits bancaires par le biais d'une procédure permettant aux entreprises de moins de 20 salariés de remplir par Internet leur dossier de financement. Ce, pour les crédits inférieurs à 25 000 euros. Voilà l'un des enseignements d'une enquête de l'Ifop réalisée pour la CGPME et l'ordre des experts comptables sur la fiscalité, les nouveaux marchés et le financement. Cette enquête a été publiée dans La Tribune du 10 mai.

Autre information issue de l'étude : 66 % des dirigeants sont favorables à une nouvelle convention qui permet à Oseo et à la Siagi (société de caution mutuelle de l'artisanat et des activités de proximité) de cautionner les EIRL (entrepreneurs individuels à responsabilité limitée) jusqu'à 80 % du montant des crédits accordés jusqu'à 300 000 euros.