Mon compte Devenir membre Newsletters

François Fillon lance le nouveau prêt à taux zéro

Publié le par

Le premier prêt à taux zéro plus a été signé le 17 janvier en présence du Premier ministre. Une aide en faveur de l'accession à la propriété qui réjouit les professionnels du bâtiment.

Le Premier ministre François Fillon a officiellement lancé, lundi 17 janvier 2011, le nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) avec l'objectif de 380000 bénéficiaires par an, afin de “progresser vers une France de propriétaires”.

Ce nouveau prêt à taux zéro, aidé par l'État, dénommé PTZ+, est entré en vigueur le 1er janvier 2011. Toujours réservé aux primo-accédants, mais désormais sans conditions de ressources, il se substitue au dispositif antérieur du prêt à taux zéro.

Il s'agit, pour la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), d'une “aide précieuse pour l'éco-relance”. «Le PTZ+ est tout à fait conforme au type d’action gouvernementale que nous attendions pour soutenir l’économie des 380000 entreprises artisanales du bâtiment», a déclaré dans un communiqué de presse Patrick Liébus, président de la confédération.

La Capeb note également l’orientation environnementale donnée à ce dispositif qui incite les particuliers à opter pour un habitat plus économe en énergie. En effet, le montant du prêt accordé varie notamment, dans le neuf comme dans l’ancien, selon le niveau de performance énergétique du logement acquis.