En ce moment En ce moment

Hollande veut que les PME soient payées dans un délai d'un mois

Publié par le - mis à jour à
Hollande veut que les PME soient payées dans un délai d'un mois
© Frédérique Avril

Lors de sa campagne présidentielle, François Hollande a annoncé sur RMC son intention de ramener à 30 jours le délai de paiement que les grandes entreprises doivent garantir à leurs sous-traitants TPE-PME. Focus.

  • Imprimer

François Hollande veut ramener de deux à un mois les délais de paiement garantis aux TPE-PME par les grandes entreprises. C'est ce qu'il a déclaré sur RMC le 2 mai. « Le délai de règlement des TPE-PME devait être réglé à l'occasion d'une loi qui avait été votée par la majorité sortante (la loi de modernisation de l'économie de 2008 a plafonné à 60 jours calendaires ces délais de paiement, à partir du 1er janvier 2009, NDLR). Hélas il n'y a pas eu de progrès, donc nous aurons à fixer des règles beaucoup plus contraignantes », a déclaré le candidat socialiste à la présidentielle avant de poursuivre : « En définitive ce sont les PME qui font la trésorerie des grandes entreprises, qui font même la trésorerie des entreprises de distribution, ce qui n'est pas acceptable. »

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Kickstarter débarque en France
Finance
Kickstarter débarque en France

Kickstarter débarque en France

Par Xavier Foucaud

La plateforme américaine de financement participatif lance aujourd'hui sa version française. Une arrivée qui n'inquiète pas ses concurrents [...]