Mon compte Devenir membre Newsletters

La Banque Postale va proposer des crédits aux entreprises

Publié le par

La Banque Postale devrait très bientôt être autorisée à proposer des crédits aux entreprises. C'est ce qu'a annoncé Nicolas Sarkozy mardi 9 février.

La Banque Postale devrait très bientôt être autorisée à proposer des crédits aux entreprises. C'est ce qu'a annoncé Nicolas Sarkozy mardi 9 février, jugeant « inacceptables » les difficultés rencontrées par les TPE-PME pour obtenir des financements auprès des banques. À noter que la Banque Postale ne peut aujourd'hui qu'offrir des facilités de caisse, pas des crédits. Elle devrait donc pouvoir compléter prochainement sa gamme de produits financiers. Christine Lagarde, la ministre de l'Économie, doit donner son aval pour que cette mesure soit adoptée.

Le président a également précisé qu'il allait « revoir les banques ». « Je le dis très simplement. Nous les avons sauvées, nous avons protégé votre épargne, mais je ne passerai pas d'un excès où on finançait n'importe quoi à une situation où on serre la vis à une entreprise qui a des besoins de trésorerie pour quelques milliers d'euros et on fait perdre des emplois. Cela ce n'est pas acceptable », a-t-il déclaré.