Mon compte Devenir membre Newsletters

La CDC, la Caisse des dépôts et la CGPME, ensemble pour le financement des PME/PMI

Publié le par

La CDC, la Caisse des dépôts et la CGPME ont signé une convention de partenariat, pour essayer de répondre ensemble aux problématiques de financement des petites entreprises.

Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des dépôts, Philippe Braidy, président de CDC Entreprises et Jean-François Roubaud, président de la CGPME ont annoncé, le 13 juillet 2011, la signature d’une convention de partenariat destinée à favoriser le financement des PME/PMI.
Ce texte s’articule autour de trois axes principaux. Tout d’abord, il s’agit de mener une réflexion sur le financement des PME en fonds propres et de dresser un état des lieux des leviers d’action, notamment par le biais d’une étude semestrielle nationale sur les besoins des PME. Cette étude sera réalisée conjointement par CDC Entreprises et la CGPME. Deuxième action : mieux faire connaître les outils dédiés au financement. Pour cela, un guide édité par la Caisse des dépôts et agréé par la CGPME sera mis à disposition de leurs adhérents. Enfin, pour optimiser la lisibilité des dispositifs, les directions régionales de la Caisse des dépôts et les organisations territoriales de la CGPME se rapprocheront pour échanger sur les besoins en fonds propres des PME dans les régions.