En ce moment En ce moment

Le Qatar s'allie à la Caisse des dépôts pour investir dans les PME françaises

Publié par le | Mis à jour le
Le Qatar s'allie à la Caisse des dépôts pour investir dans les PME françaises

La Caisse des dépôts et la Qatar Holding LLC ont annoncé, le 30 novembre, la création d'un fonds de 300 millions d'euros destiné aux PME françaises dans des secteurs à fort potentiel de croissance. Le fonds ne se limiterait pas aux banlieues, comme il en avait été initialement question.

  • Imprimer

C'est officiel. La Caisse des dépôts et la Qatar Holding LLC, émanation du fonds souverain Qatar Investment Authority, ont signé, vendredi 30 novembre 2012, un "protocole d’accord pour co-investir dans des petites et moyennes entreprises françaises".

Le pacte prévoit la création d'un fonds de 300 millions d'euros, alimenté à parité par les deux investisseurs institutionnels.

Ce fonds "devrait investir dans des PME françaises, dans des secteurs d’activité présentant un fort potentiel de croissance et qui intéressent à la fois la Qatar Holding LLC et la Caisse des Dépôts", précise le communiqué de presse commun. Il ne devrait donc pas être destiné seulement aux banlieues, comme il en avait été initialement question.

Marion Perroud

Marion Perroud

Journaliste

Entre 2012 et 2016, Marion Perroud a suivi, au sein de la rédaction de Chef d’Entreprise, l’actualité des TPE (artisans du bâtiment et commerçants), des [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Finance

Par Xavier Foucaud

La plateforme américaine de financement participatif lance aujourd'hui sa version française. Une arrivée qui n'inquiète pas ses concurrents [...]