Mon compte Devenir membre Newsletters

Le crédit aux PME a augmenté en 2011

Publié le par

Selon des chiffres du ministère de l'Économie et des Finances, les encours de crédit aux entreprises ont augmenté en France de 4,4 % en 2011, contre 1,1 % pour le reste de la zone euro.

Le crédit aux PME a augmenté en 2011

Les encours de crédit aux entreprises françaises ont progressé en 2011 de 4,4 % selon des chiffres publiés par le ministère de l'Économie et des Finances. Une croissance supérieure aux autres pays de la zone euro, où les prêts aux entreprises n'ont progressé que de 1,1 %.

“En particulier, les encours de crédit aux PME restent dynamiques malgré le ralentissement de la conjoncture”, souligne Bercy dans un communiqué. Ces encours ont augmenté de 4 % en France en 2011, contre 1,9 % dans l'ensemble de la zone euro. Le ministère ajoute dans son communiqué que les banques françaises renouvellent leur engagement “de tout faire pour accompagner les besoins de financement des PME et poursuivre la croissance du crédit en cohérence avec la situation de l'économie”.

Un constat que ne partagent pas certains patrons de PME qui peinent parfois à contracter des prêts auprès de leurs banques.