Mon compte Devenir membre Newsletters

Le crédit impôt recherche français est au top niveau

Publié le par

La fiscalité d'aide à la R&D de notre pays est tout particulièrement attractive, selon une enquête du cabinet Taj publiée le 10 octobre.

Le crédit impôt recherche (CIR) français est le dispositif fiscal de soutien à l'innovation le plus efficace du monde ! Selon une étude du cabinet Taj qui compare les dispositifs fiscaux similaires existant à travers le monde, le CIR hexagonal est celui qui apporte le soutien financier en faveur de la R&D le plus important pour les trois types d'entreprises étudiés (grande entreprise, PME en forte croissance, entreprise moyenne ayant recours à la sous-traitance). C'est La Tribune du 10 octobre qui dévoile l'information.

Les auteurs de l'étude, cités dans le quotidien, expliquent que l'efficacité du CIR est dû particulier la taille de l'assiette de dépenses de R&D éligibles. En outre, bien qu'il existe des plafonds applicables aux dépenses éligibles, ils sont relativement élevés, permettant aux entreprises de bénéficier de crédits d'impôts importants. Dernier facteur, la France applique des taux bonifiés de 40 % et 35 % les deux premières années pour les primo-accédants.