En ce moment En ce moment

Les business angels à la loupe

Publié par le

Comment devient-on business angel ? Quel retour financier espérer ? Comment déniche-t-on les pépites ? Autant de questions qui trouveront un début de réponse dans l'émission "Business club de France".

  • Imprimer

Dans le cadre de l'émission Business club de France sur BFM Business, animée par Michel Picot, dont "Chef d'Entreprise Magazine" est partenaire, nous allons nous intéresser à ces entrepreneurs qui donnent des ailes et de l'argent à des créateurs d'entreprise, alias les business angels : comment devient-on business angel ? Quel accompagnement offrent-ils aux jeunes créateurs ? Quel retour financier espérer de ce type d'investissement ? Et comment déniche-t-on les pépites ? Autant de questions qui trouveront un début de réponse dans l'émission.

À cette occasion, deux dirigeants de PME livrent leur retour d'expérience :

- Patrice Magnard, président de Maxicours.com, site de soutien scolaire,

- Jean-Louis Brunet, président de H3C-Energies, société d’audit et de service en efficacité énergétique et par ailleurs président de Grenoble Angels et vice-président de France Angels.
 

L'émission sera diffusée le samedi 28 mai 2011 à 22 h 30 et le dimanche 29 mai 2011 à 15 h 30. Vous l'avez ratée ? Téléchargez le podcast dès lundi 30 mai sur www.chefdentreprise.com/BFM.

Intéressé par le sujet ? Voici quelques articles, des archives de Chefdentreprise.com, traitant de ce sujet :

- Ces anges qui donnent des ailes aux entrepreneurs ;

- Business angels : entre mythe et réalité ;

- Les bons plans pour trouver des capitaux.

Sur le même sujet

Finance

Par Xavier Foucaud

La plateforme américaine de financement participatif lance aujourd'hui sa version française. Une arrivée qui n'inquiète pas ses concurrents [...]