Mon compte Devenir membre Newsletters

Les entrepreneurs déplorent le manque de soutien de leur gouvernement

Publié le par

Les dirigeants de PME suggèrent des mesures que l'État devrait mettre en œuvre afin de les aider dans leur développement, selon une étude mondiale réalisée par Regus.

Le gouvernement français ne soutient pas assez les PME. Tel est le reproche formulé par les dirigeants interrogés par Regus (fournisseur mondial de solutions d'espace de travail)  à l'occasion de son étude semestrielle*, publiée le 15 novembre. Il ressort en effet de l'enquête que 57% des patrons de petites et moyennes entreprise pensent que les intérêts de leur société sont systématiquement ignorés par les gouvernements. À noter que ce chiffre s’élève à 75% pour les PME internationales.

L’étude met également en avant les mesures préconisées par les entrepreneurs afin d'être plus valorisés:

- 79% des entreprises françaises et 74% de l'ensemble des PME interrogées à l’échelle internationale ont déclaré que les banques devraient être contraintes à prêter davantage aux entreprises et en particulier aux PME, soulignant ainsi la problématique de recours au crédit pour les entrepreneurs.

- 93% des entrepreneurs français et 86% de l'ensemble des entrepreneurs ont également déclaré que des fonds gouvernementaux devraient être disponibles pour soutenir les entrepreneurs et leurs initiatives.

- 79% des entreprises françaises et 72% des entreprises interrogées ont déclaré qu'un système de sanction devrait être introduit pour pénaliser les retards de paiements.

 

*Les résultats de l’étude Regus prennent en compte l’avis de 5000 entrepreneurs de tous les secteurs, répartis dans 78 pays, issus de la base de contacts Regus et interrogés en août et septembre 2010.