Mon compte Devenir membre Newsletters

Les professionnels du capital-investissement récompensés par le Palmarès des Grands Prix 2010

Publié le par

Les professionnels du capital-investissement qui ont le mieux joué leur rôle en 2009 viennent d'être récompensés par Le Palmarès des Grands Prix 2010, organisé par Private Equity Magazine.

Private Equity Magazine vient de primer, lundi 15 février, les professionnels du capital-investissement qui ont le mieux joué leur rôle d’apporteur de fonds propres et d’accompagnement des entreprises en 2009. Crédit Agricole Private Equity et Ciclad sont ainsi les lauréats ex aequo du prix du fonds d’investissement, dans la catégorie des “petites entreprises”.

« L’année 2009 a été particulièrement difficile en raison de l’assèchement des financements des opérations à effet de levier et de la crise économique qui a fragilisé les entreprises détenues par les fonds, a commenté Franck Caron, rédacteur en chef de Private Equity Magazine. Il est d’autant plus important, dans ce contexte, de distinguer les professionnels qui ont fait preuve d’inventivité pour conclure des opérations et de responsabilité dans le soutien de leurs participations en difficulté, ainsi que les conseils qui les ont accompagnés. »

Le Grand Prix récompensait huit autres catégories.
Les gagnants sont :
Sofinnova Partners - Prix du fonds de capital-risque.
Edmond de Rothschild Investment Partners - Prix du fonds de capital-développement.
Astorg Partners - Prix du fonds d’investissement/catégorie “moyennes entreprises”.
Investors in Private Equity pour Ermewa et Activa Capital pour Materne Mont Blanc (ex aequo) - Prix de l’accompagnement par un fonds d’investissement.
SJ Berwin - Prix du cabinet d'avocat.
Close Brothers - Prix du conseil Mergers and Acquisitions.
CM-CIC - Prix du préteur LBO, dette mezzanine.
OFI Private Equity - Prix développement durable.

Mot clés : Prix |