Mon compte Devenir membre Newsletters

Orange et Publicis lancent un nouveau fonds d'investissement

Publié le par

Orange et Publicis s'associent pour soutenir les start-up du secteur des nouvelles technologies et annoncent la création d'un fonds d'investissement de 150 millions d'euros.

Bonne nouvelle pour l’économie numérique. Le groupe Publicis s’associe à Orange pour lancer un nouveau fonds d’investissement. D’un montant global de 150 millions d’euros, il sera dédié au financement des start-up, évoluant dans le secteur des nouvelles technologies. Il pourra par exemple prendre la forme d’un capital d’amorçage réservé aux plus jeunes sociétés, mais aussi soutenir les start-up plus établies, à hauteur de 15 millions d’euros par projet maximum. Dans tous les cas, Orange et Publicis envisagent des prises de participation minoritaires, de l'ordre de 15 à 20%.

Une société de gestion pilotera ce fonds d’investissement. Ainsi, les décisions de financement seront prises au sein d’un comité indépendant de l’opérateur télécom et de l’agence de communication. A terme, de nouveaux investisseurs pourraient rejoindre Orange et Publicis et augmenter l’enveloppe totale du fonds d’investissement à 300 millions d’euros.