En ce moment En ce moment

Oséo augmente son capital

Publié par le

La banque publique dispose désormais d'environ 440 millions d'euros pour financer les PME et l'innovation. Elle a également modifié son conseil d'administration.

  • Imprimer

Oséo a approuvé les modalités d'augmentation de son capital de près de 440 millions d’euros apportés par l’État lors de son assemblée générale du lundi 3 janvier. Ce renforcement des fonds propres de la banque publique des PME doit lui permettre de conforter son action en faveur du financement de l’innovation et des PME.

Oséo a également voté la fusion absorption par Oséo financement des sociétés, Oséo garantie, Oséo innovation et Oséo bretagne, comme le prévoit la loi de régulation bancaire et financière.

Enfin, l'organisme a indiqué avoir ouvert son conseil d'administration à des représentants des entreprises, du monde de la recherche, de la région actionnaire, des banques et des capital risqueurs.  Ainsi, Jean-François Roubaud, président de la CGPME, a été nommé vice-président d'Oséo. Pierre Simon, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) rejoint également le conseil d'administration, composé désormais de 15 membres et de huit censeurs.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Finance

Par Xavier Foucaud

La plateforme américaine de financement participatif lance aujourd'hui sa version française. Une arrivée qui n'inquiète pas ses concurrents [...]