Mon compte Devenir membre Newsletters

Oséo augmente son capital

Publié le par

La banque publique dispose désormais d'environ 440 millions d'euros pour financer les PME et l'innovation. Elle a également modifié son conseil d'administration.

Oséo a approuvé les modalités d'augmentation de son capital de près de 440 millions d’euros apportés par l’État lors de son assemblée générale du lundi 3 janvier. Ce renforcement des fonds propres de la banque publique des PME doit lui permettre de conforter son action en faveur du financement de l’innovation et des PME.

Oséo a également voté la fusion absorption par Oséo financement des sociétés, Oséo garantie, Oséo innovation et Oséo bretagne, comme le prévoit la loi de régulation bancaire et financière.

Enfin, l'organisme a indiqué avoir ouvert son conseil d'administration à des représentants des entreprises, du monde de la recherche, de la région actionnaire, des banques et des capital risqueurs.  Ainsi, Jean-François Roubaud, président de la CGPME, a été nommé vice-président d'Oséo. Pierre Simon, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) rejoint également le conseil d'administration, composé désormais de 15 membres et de huit censeurs.