Mon compte Devenir membre Newsletters

Oséo est né!

Publié le par

Les assemblées générales extraordinaires des quatre sociétés Oséo Financement, Oséo Garantie, Oséo Innovation et Oséo Bretagne ont voté leur fusion, le mardi 7 décembre 2010.

C'est fait! Les assemblées générales extraordinaires des quatre sociétés Oséo Financement, Oséo Garantie, Oséo Innovation et Oséo Bretagne ont voté leur fusion, le mardi 7 décembre 2010. La nouvelle entité s'appelle tout simplement Oséo. Elles ont également approuvé les modalités de l’augmentation de capital d’Oséo de près de 440 millions d’euros apportés par l’État. Prévu dans le cadre des investissements d’avenir, ce renforcement significatif des fonds propres doit notamment lui permettre de conforter son action en faveur du financement de l’innovation et des petites et moyennes entreprises.

"Après la démonstration de l’efficacité du modèle intégré d’Oséo au service du développement et du financement des entreprises pendant la crise, cette fusion est l’aboutissement d’un processus de rapprochement initié en 2005, précise par voie de communiqué le ministère des Finances, qui se félicite de cette fusion. Ceci permet de renforcer encore l’efficacité d’Oséo, qui constitue plus que jamais, dans un contexte de reprise économique, un partenaire incontournable des PME et des entreprises innovantes."

En 2009, l'établissement public a octroyé 25,3 milliards d’euros de financements à 107209 entreprises, dans le cadre de l’aide à l’innovation, de l’innovation stratégique industrielle, des garanties de prêts d’investissement, de garanties de trésorerie spécifiques au plan de relance, et de financement à court et long terme.

Pour plus d'informations: www.oseo.fr.