En ce moment En ce moment

Parrainez un micro-entrepreneur en un clic avec Babyloan.org

Publié par le - mis à jour à
Parrainez un micro-entrepreneur en un clic avec Babyloan.org

Soutenir 500 micro-entreprises en dix jours. Tel est le pari un peu fou de Babyloan.org, site internet de micro-crédit solidaire. Pour participer à l'opération, rendez-vous du 12 au 21 octobre 2012.

  • Imprimer

Opération “Je profite du système” chez Babyloan.org du 12 au 21 octobre 2012. L'objectif : parrainer 500 micro-entreprises à travers le monde durant ces dix jours.

"Je m'enrichis sur le dos des travailleurs", "J'attends simplement que l'argent tombe", "Je préfère placer mon argent à l'étranger"... Pour mobiliser un maximum d'internautes, le site joue la carte de l'humour avec une campagne publicitaire volontairement provoc'.

Près de 11 000 micro-entreprises financées

Créé en 2008, Babyloan.org propose aux internautes d'investir dans des projets entrepreneuriaux sous la forme de prêts solidaires à partir de 20 euros. Une fois la somme remboursée, l'internaute peut la réinvestir dans un autre projet, et ainsi de suite. En quatre ans, plus de 18 300 personnes ont prêté 4,1 millions d'euros à presque 11 000 micro-entrepreneurs dans 14 pays.

Alors, envie de profiter du système ?

Marion Perroud

Marion Perroud

Journaliste

Entre 2012 et 2016, Marion Perroud a suivi, au sein de la rédaction de Chef d’Entreprise, l’actualité des TPE (artisans du bâtiment et commerçants), des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Finance

Par Xavier Foucaud

La plateforme américaine de financement participatif lance aujourd'hui sa version française. Une arrivée qui n'inquiète pas ses concurrents [...]