Mon compte Devenir membre Newsletters

Silicon Sentier crée une structure pour aider les start-up à s'envoler

Publié le par

L'association d'entreprises innovantes franciliennes lance Le Camping, un programme destiné à aider les start-up à se développer rapidement. Au menu: rencontre avec des investisseurs et mentorat.

Silicon Sentier vient de lancer Le Camping, un programme destiné aux start-up développant des projets web ou logiciel innovants. Localisé au Palais Brongniart à Paris, il a pour vocation d'aider les jeunes pousses à croître rapidement. 

Ainsi, tous les six mois, 12 projets sont sélectionnés par un jury composé d’investisseurs (Business Angels et fonds d’investissement), d’entrepreneurs et de représentants de Silicon Sentier. Les critères importants? La composition de l’équipe dirigeante et son état d’esprit, un projet web et/ou logiciel plus ou moins avancé, l’ambition de déploiement à l’international.

Les start-up choisies intègrent alors Le Camping. Elles bénéficient de l’accompagnement de quatre mentors en moyenne, issus principalement du Web. Parallèlement, des rencontres avec des investisseurs sont organisées lors des "Investor days". À noter que le projet est soutenu par des partenaires issus de la sphère publique –comme la Région Île-de-France et le Fonds Social Européen– et la sphère industrielle avec BNP Paribas, Google, l’Atelier BNP Paribas, SNCF, GL events.