Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau fonds d'investissement pour les franchisés

Publié le par

Franchise Finance aide les futurs franchisés grâce à un apport en fonds propres. La structure offre également des conseils lors du montage du projet.

Le fonds d'investissement Franchise Finance aide les futurs franchisés en prenant une participation au capital du magasin. Concrètement, la structure se rapproche des principaux franchiseurs français et apporte à leurs meilleurs candidats le financement complémentaire en fonds propres nécessaire au lancement de leur activité. Parallèlement, elle leur fait bénéficier de son expérience et de ses conseils lors des différentes étapes de montage du projet.

Les critères pris en compte par Franchise Finance ? L’étude de marché, le business plan, mais également les qualités humaines, l’expérience et les compétences du futur franchisé. Le fonds vise la concrétisation de 10 à 12 dossiers par an.

Quelques critères d’intervention de Franchise Finance : plus de 500 000 euros de besoin d’investissement ; 35 % minimum de fonds propres apportés par le franchisé ; 100 000 euros minimum de fonds propres apportés par le fonds.

À noter que Franchise Finance s’engage à sortir du capital au bout de 5 ans.