En ce moment En ce moment

Un nouveau fonds pour faciliter les transmissions d'entreprises en Île-de-France

Publié par le

Baptisé Île-de-France Transmission, ce fonds est abondé par la Caisse des Dépôts et par la région Île-de-France. Il est doté de 1750 millions d'euros.

  • Imprimer

Le nouveau fonds régional Île-de-France Transmission a pour but de faciliter les transmissions d'entreprises en Île-de-France. Il est doté, au total, de 1750 millions d'euros (1250 millions apportés par la région Île-de-France et 500000 euros par la Caisse des Dépôts).

Concrètement, le repreneur d’une entreprise qui bénéficie du prêt d’honneur accordé par Île-de-France Initiative ou le Réseau Entreprendre Île-de-France pourra bénéficier d’un prêt personnel à taux 0%, allant de 3000 à 25000 euros, sans garantie. Il augmentera ainsi ses fonds propres et aura un accès plus facile au crédit bancaire.

Les projets de reprise doivent remplir plusieurs critères: être profitables, maintenir un minimum de trois équivalents temps plein et nécessiter un plan de financement supérieur à 100000 euros. Pour la première année, Île-de-France Transmission a pour objectif d'accompagner une centaine de projets.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet