Mon compte Devenir membre Newsletters

Une expérience pilote en Île-de-France pour le financement des start-up

Publié le par

Soutenir les TPE/PME innovantes et du numérique : tel est le nouvel engagement de BNP Paribas. La banque lance, dès à présent, une expérience dans les agences parisiennes de son réseau.

BNP Paribas s'engage désormais à soutenir les TPE/PME innovantes et du numérique. Les agences parisiennes de son réseau s'engagent ainsi à financer les nouveaux crédits d'investissement pour les start-up à hauteur de cinq millions d'euros d'ici fin 2012. En parallèle, un comité d'acceptation des risques, spécifique aux entreprises innovantes, sera mis en place. Enfin, la Maison des entrepreneurs de Paris Centre devient un pôle de compétence dédié pour les TPE /PME innovantes à Paris.

À noter : après avoir noué fin 2010 un partenariat avec le Camping (accélérateur de start-up du secteur des TIC), pour accompagner huit jeunes TPE, BNP Paribas étend aujourd'hui cette démarche : le groupe se rapproche de France Clusters, qui représente une centaine de clusters, c'est-à-dire des grappes d'entreprises et pôles de compétitivité, à travers toute la France.