Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle manne financière pour les entreprises: la Banque Postale

Publié le par

La Banque Postale a reçu le feu vert du gouvernement pour accorder des crédits aux entreprises. L'offre va être mise en place progressivement et ce dès 2011.

La Banque Postale proposera des crédits aux entreprises, et ce dès 2011. C'est en tous cas ce qu'a annoncé le président du directoire, Patrick Werner, début septembre, lors de la conférence de presse de présentation des résultats du premier semestre.

Longtemps cantonnée au crédit immobilier et à l'assurance vie, la Banque Postale a reçu le feu vert de son autorité de tutelle, le ministère de l'Économie, début août, pour élargir les prestations offertes aux entreprises. En attendant son agrément sollicité auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel, l'établissement lancera ses premières offres en 2011, de manière progressive. Pour cela, elle dispose de ressources humaines et financières (près de 7 milliards d'euros de ressources Livret A, LDD, à fin juin 2010).

Pour les crédits à moyen terme liés à la création et la reprise des petites entreprises, la banque s’appuiera sur des partenaires locaux. À cet effet, la banque a signé une convention de partenariat non exclusif avec France Initiative, premier réseau associatif de financement et d’appui de la création et de la reprise d’entreprise.

 Aujourd'hui, ce sont 99000 TPE et professionnels, 17000 PME et 2000 grandes entreprises qui font confiance à la filiale bancaire de La Poste.