Mon compte Devenir membre Newsletters

Un prêt à taux zéro mis en place pour l'hôtellerie en octobre

Publié le par

Un prêt à taux zéro sera mis en place en octobre pour aider les hôteliers-restaurateurs à financer les travaux de modernisation de leurs établissements, a annoncé Frédéric Lefebvre.

Un prêt à taux zéro sera mis en place en octobre pour aider les hôteliers-restaurateurs à financer les travaux de modernisation de leurs établissements, a annoncé le 1er septembre, Frédéric Lefebvre, le secrétaire d'État au Commerce et au Tourisme. En discussion depuis plusieurs mois avec les banques et Oseo, ce prêt à taux zéro "sera opérationnel d'ici un mois", a déclaré à Rosenau (Haut-Rhin) le secrétaire d'État. Il servira notamment à financer les travaux de mises aux normes sécurité des établissements, a-t-il complété.

La création du prêt a été actée le 28 avril, dans un avenant au "Contrat d'avenir" signé entre l'État et la profession, qui définit les engagements de l'hôtellerie-restauration en création d'emplois et investissements, en contrepartie de la TVA à 5,5 %. D'un montant de 5 000 €, le prêt sera actionné en complément d'un prêt bancaire classique.

Concernant la TVA à taux réduit, M. Lefebvre a confirmé jeudi qu'il n'était "absolument pas question de la remettre en cause".