Mon compte Devenir membre Newsletters

Une convention pour réduire les délais d'obtention des crédits des TPE

Publié le par

Le Conseil supérieur de l'Ordre des experts comptables et les banques populaires ont signé une convention pour le financement des TPE. L'objectif ? Accélérer l'accès au crédit des petites structures.

Agnès Bricard, présidente du Conseil supérieur de l’Ordre des experts comptables (CSOEC) et Olivier Klein, directeur général Banque commerciale et Assurance de BPCE pour le réseau Banque Populaire, ont signé, le 20 juin, la première convention cadre visant à faciliter le financement des très petites entreprises de moins de 20 salariés.

Quels sont ses principaux objectifs ? En premier lieu, cet accord entend organiser les échanges informatiques entre les signataires, grâce à la mise en place d’un outil de demande de financement en ligne. Les délais de réponse et d'obtention des crédits devront être réduits à quinze jours maximum, à réception d’un dossier complet. Cette convention doit également fournir à l’entreprise une information en cas de refus du financement permettant à l’expert comptable d’accompagner au mieux son client et de l'orienter vers des financements alternatifs.