Mon compte Devenir membre Newsletters

Une pétition contre le PLF 2013

Publié le par

La CGPME lance une pétition en ligne suite à certaines mesures envisagées dans le cadre du projet de loi de finances 2013. Le but ? Se faire entendre du gouvernement pour qu'il revoie sa copie...

Le projet de loi de finances 2013 suscite de très vives inquiétudes chez les chefs d'entreprise, en atteste la vague de contestation orchestrée par le mouvement des “pigeons” qui fait front contre le PLF 2013 pour défendre les intérêts des entrepreneurs français.

La CGPME se saisit également du dossier et lance sa pétition pour faire entendre la voix des chefs d'entreprise et faire reculer le gouvernement. Le syndicat patronal dénonce la taxation des plus-values mobilières, qui peut aller jusqu'à plus de 60 % en cas de cession, et le fait que la distribution de dividendes des dirigeants non salariés soient soumise aux cotisations sociales au-delà de 10 % des fonds propres.

« Se servir un salaire tous les mois ou lier son revenu à la santé de sa propre entreprise, est-ce la même chose ? Pénaliser le chef d'entreprise, c'est s'attaquer aux entreprises, aux salariés et à l'emploi », s'insurge la CGPME par voie de presse.