Mon compte Devenir membre Newsletters

De nouvelles aides pour l'emploi des jeunes

Publié le par

Les entreprises de moins de dix salariés qui embauchent des jeunes de moins de 26 ans entre le 18 janvier et le 17 juillet 2012 peuvent bénéficier d'une aide à l'embauche. C'est ce qu'indique un décret du 7 février 2012.

La priorité est visiblement donnée à l'emploi des jeunes. Après avoir accordé une aide exceptionnelle pour toute embauche supplémentaire d'un jeune en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures en faveur des entreprises de moins de dix salariés. Les TPE qui embauchent des jeunes de moins de 26 ans entre le 18 janvier et le 17 juillet 2012 (inclus) peuvent bénéficier d'une aide à l'embauche pour tout contrat à durée indéterminée ou contrat à durée déterminée d'au moins un mois. C'est ce que précise un décret publié le 7 février 2012.

Cette aide peut s'élever au maximum à 195 € pour le recrutement d'un salarié à temps complet au niveau du Smic et est dégressive au-delà. Elle devient nulle pour le recrutement de collaborateurs au-dessus de 1,6 Smic. Elle est versée pendant un an à compter de la date d'embauche et est cumulable avec l'exonération de charges sur les bas salaires (réduction Fillon). Pour en bénéficier, il vous suffit d'adresser votre demande auprès de Pôle emploi dans les trois mois suivant le début du contrat de travail.