Mon compte Devenir membre Newsletters

Dirigeant, et si vous cédiez votre PME à... vos salariés ?

Publié le par

Prouver aux patrons de PME que transmettre leur entreprise à leurs salariés est une solution à étudier de près , tel est le nouvel objectif de la Confédération générale des Scop. Du site dédié aux spots télévisés, l'organisation a déployé une campagne de communication d'envergure.

Hand holding key

Hand holding key

"Et si le meilleur des repreneurs était déjà dans votre entreprise ?", interpelle la nouvelle campagne de communication des Scop (Sociétés coopératives et participatives), officiellement lancée à partir du 15 juin.

L'objectif de l'opération est clair : convaincre les patrons de PME des multiples intérêts de céder leur entreprise à leurs salariés. Parmi lesquels, la Confédération générale des Scop avance la pérennité de l'activité, la sauvegarde des emplois ou encore l'accompagnement du réseau.

Une campagne multi-canal

La transmission des PME est même devenue la priorité numéro un de la Confédération générale des Scop. Spots télévisés (BFM TV), publicité sur internet et en presse écrite... Elle n'a pas lésiné sur les moyens pour toucher le plus grand nombre à l'échelle nationale et régionale en deux temps forts (mi-juin et septembre). Elle a même créé le site dédié jetransmetsamessalaries.fr qui compile un ensemble d'informations et de documentations pratiques et juridiques sur la question.

Le spot publicitaire "Les repreneurs" :


Pour aller plus loin :