En ce moment En ce moment

HSBC France lance une offre d'accompagnement aux cédants et repreneurs de TPE-PME

Publié par le

Les objectifs de “Transmission TPE” de la HSBC ? Informer les entrepreneurs, cédants comme repreneurs, des enjeux financiers et patrimoniaux et les accompagner dans la concrétisation de leur projet.

  • Imprimer

La banque HSBC France lance “Transmission TPE”, une offre permettant d’accompagner les professionnels dans la cession et la transmission de leur entreprise, opération rarement anticipée par les intéressés.

Les objectifs de cette offre ? Informer les entrepreneurs, cédants comme repreneurs, des enjeux financiers et patrimoniaux, les accompagner dans leurs phases de réflexion et de préparation puis leur apporter des solutions personnalisées selon le calendrier et la nature de leurs projets.
Ainsi, l'offre se décline en trois volets :
- L’accompagnement du cédant avec l'appui des équipes d’ingénieurs financiers et patrimoniaux d’HSBC.
- L'aide au financement de la reprise, en partenariat avec la Siagi (Société interprofessionnelle artisanale de garantie d’investissements) notamment.
- Un accès privilégié au “Cédants et Repreneurs d’affaires” (CRA).
En effet, pour asseoir son offre, HSBC a signé un partenariat avec l'association CRA (Cédants et repreneurs d’affaires), dont le but est de favoriser la reprise de petites et moyennes entreprises. Elle est animée par des bénévoles, tous d'anciens dirigeants d'entreprise, et dispose de 72 délégations régionales en plus de son siège social parisien.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Carine Guicheteau

Les DAF à temps partagé labellisés se comptent sur les doigts des deux mains. Mais ce label de la DFCG est amené à se développer. Pourquoi ? [...]

Gestion - Finance
WeShareBonds

Par WeShareBonds via Marketme

Alors que le débat fait rage sur la fermeture éventuelle d’une usine Ford en France, et que l’élection de Trump s’est jouée sur des promesses [...]

Gestion - Finance

Par Eve Mennesson

Lorsque l'on parle financements alternatifs, on pense souvent affacturage. Et le financement sur stock ? Toutes les entreprises peuvent s'y [...]