Mon compte Devenir membre Newsletters

Diag 360°, le nouveau programme de formation de la CCIP pour les PME franciliennes

Publié le par

La chambre de commerce et d'industrie de Paris et Agefos PME Île-de-France signent une convention de partenariat officialisée le 15 mai.

Diag 360°, le nouveau programme de formation de la CCIP pour les PME franciliennes

Agefos PME Île-de-France et la chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) contractualisent un partenariat et créent le programme Diag 360°, indique un communiqué daté du 15 mai. Ce programme aborde la formation sous un angle innovant (diagnostic, parcours de formation personnalisés…). Les formations proposées visent les compétences stratégiques de l’entreprise – commercial, RH, international, logistique, organisation… Le Diag 360° s’adresse aux entreprises de 10 à 49 salariés adhérentes à Agefos PME Île-de-France, sur les départements de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne.

Le contenu
Concrètement, ce programme réalisé dans les entreprises par les conseillers de la CCI de Paris, comprend deux parties : un diagnostic de deux demi-journées permettant de faire l’état des lieux et de réaliser une analyse stratégique de l’existant et des besoins de formation, tant collectifs qu’individuels, et la mise en œuvre de formation-action auprès des salariés, dans l’entreprise.