Mon compte Devenir membre Newsletters

288 jeunes ont été récompensés Meilleurs apprentis de France

Publié le par

La remise des prix du concours "Un des meilleurs apprentis de France" a eu lieu au Sénat mercredi 6 mars 2013. 288 jeunes ont été récompensés.

288 jeunes ont été récompensés Meilleurs apprentis de France

288 lauréats nationaux se sont vu remettre mercredi 6 mars 2013, au Sénat, le titre de meilleurs apprentis de France (Maf).
Le concours "Un des meilleurs apprentis de France", organisé par la société des meilleurs ouvriers de France, a pour ambition de transmettre aux jeunes une culture artistique et technique, ainsi que d’assurer la pérennité de savoir-faire irremplaçables. Il est ouvert aux jeunes en formation initiale de niveau V et IV, âgés de moins de 21 ans.

La 27ème édition a enregistré 4500 candidats provenant de 600 établissements (lycées professionnels et centres de formations d’apprentis, Compagnons du devoir etc…), dans 97 spécialités et 89 départements. Les candidats sélectionnés dans les 19 métiers en loge (fleuriste, cuisine froide, art de la table et du service, toilettage canin, maintenance véhicules automobiles, maintenance des tracteurs et matériels agricoles, travaux paysagers, lunetterie, poissonnerie, barman …) ont participé aux épreuves finales, en septembre et octobre 2012.

Retrouvez une vidéo illustrant la remise des prix au Sénat