Mon compte Devenir membre Newsletters

Apprentissage: le gouvernement souhaite investir dans les centres de formation

Publié le par

Au cours d'une visite de chantier à Issy-les-Moulineaux, Nadine Morano, ministre de la Formation professionnelle, a évoqué plusieurs pistes pour développer l'apprentissage des jeunes dans le bâtiment.

C'est en visitant le 12 janvier 2011 le futur chantier de la future direction générale de la gendarmerie nationale d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) que Nadine Morano, la ministre chargée de l'apprentissage, est revenue sur la question de la formation des jeunes. «Nous avons prévu 500 millions d'euros d'investissement dans les centres de formation, notamment dans le secteur du bâtiment où on a besoin d'avoir des centres de formation d'apprentis avec plusieurs corps de métier. Nous avons lancé 50 appels à projet pour pouvoir réaliser ces CFA», a-t-elle indiqué.

La ministre a également annoncé que l'objectif serait de passer «de 600000 à 800000, voire un million de jeunes apprentis» d'ici à 2015. «Il faut les attirer en leur accordant des aides supplémentaires (transport, cartes d'accès aux Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires, les Crous).» Mais aussi en augmentant le nombre de places d'hébergement: «Nous allons en créer 15000 supplémentaires», a-t-elle ajouté.