En ce moment En ce moment

Baisse des créations d'entreprises en juin 2011

Publié par le

Le nombre de créations d'entreprises a baissé de 6,1 % en juin dernier en France par rapport au mois précédent, après une forte hausse en mai, selon l'Institut national de la statistique (Insee).

  • Imprimer

Les créations d'entreprises ont reculé de 6,1 % en juin par rapport au mois précédent, a annoncé l'Insee mercredi dernier. Ce chiffre fait certes suite à un excellent mois de mai (+ 15 %). Au total, 46 109 entreprises ont été créées en juin, soit 3 000 de moins qu’en mai. La tendance à la baisse est réelle, puisque sur les douze derniers mois, le nombre de créations a chuté de 8,7 %. Les secteurs les plus affectés sont le soutien aux entreprises (17 % au premier semestre) et le commerce (13 %).

Sur ce bilan global, la part des auto-entrepreneurs est toujours d’un sur deux, même si le nombre d’adhésions à ce régime tend à se stabiliser depuis le mois d'avril autour de 25 000 par mois (24 962 en juin 2011, contre 25 426 en mai et 24 347 en avril).

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet