Mon compte Devenir membre Newsletters

Bénéficiez de l'expertise d'un cadre au chômage à moindre coût

Publié le par

Le dispositif Dynamicadres, financé par le conseil régional d'Île-de-France, permet aux PME de favoriser leur développement par l'intervention d'un cadre expert durant une mission de trois à six mois.

Faire bénéficier les PME franciliennes de l'expertise de cadres, expérimentés mais en période d'inactivité, et leur permettre ainsi un retour à l'emploi, tel est le principe de Dynamicadres, de la délégation formation & compétences de la chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP).

Ce dispositif présente le double objectif de:
- favoriser le développement des entreprises franciliennes par l’intervention d’un cadre expert durant une mission de trois à six mois,
- permettre un retour à l’emploi durable des cadres et des techniciens supérieurs expérimentés grâce à un accompagnement personnalisé et une mission ciblée en entreprise. Plus de 70% des stagiaires retrouvent un emploi grâce à ce dispositif. Justifiant de trois à cinq ans d’expérience, ils doivent être inscrits au Pôle emploi et domiciliés à Paris (prioritairement les XVII, XVIII, XIX et XXe arrondissements).

Lors de sa mission en PME, le cadre devient stagiaire de la formation professionnelle, ce qui génère peu de charges pour l'entreprise et optimise ainsi les conditions d’embauche.

Coût pour l’entreprise:
- pour une PME d'un à neuf salariés implantée en Île-de-France : 700 euros
- pour une PME de plus de neuf salariés implantée en Île-de-France : 900 euros
- pour une autre structure d’accueil (association, PME de province) : 1 200 euros (demande de dérogation préalable auprès de la région par l’organisme support).

Pour plus de renseignements, consultez le site. Vous pouvez également demander des informations au Pôle emploi, à l'Apec, à Cap emploi, etc.