En ce moment En ce moment

De plus en plus de salariés placent leur épargne dans des fonds solidaires

Publié par le - mis à jour à
De plus en plus de salariés placent leur épargne dans des fonds solidaires

L'épargne solidaire se porte bien ! Porté par l'épargne salariale solidaire, son encours s'établit aujourd'hui à 3,55 milliards d'euros.

  • Imprimer

3,55 milliards d'euros, tel est le montant de l'épargne solidaire au 31 décembre 2011. Alors qu'il ne dépassait pas les 305 millions d'euros en 2002, l'encours de l'épargne solidaire a été multiplié par 12 en une décennie, selon les chiffres du Baromètre publié par Finansol/ La Croix le 22 mai 2012.
Ce dynamisme s'explique notamment par une grande volonté des salariés d'investir dans des fonds solidaires. En effet, l'épargne salariale solidaire s'élève actuellement à 1,74 milliard d'euros, versés par 500 000 salariés en tout. Grâce à l'épargne solidaire, en dix ans, 200 000 emplois ont été créés ou consolidés et 82 700 entreprises soutenues.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Aude David

Dans un monde en perpétuelle évolution, savoir conduire le changement devient plus que jamais nécessaire. Comment susciter l'adhésion et entraîner [...]

RH - Management

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]