Mon compte Devenir membre Newsletters

Des entreprises françaises de plus en plus mobiles

Publié le par

Ordinateurs portables, smartphones, agendas partagés... De plus en plus, les entreprises mettent à disposition de leurs salariés les moyens nécessaires pour favoriser le travail à distance.

Au cours des cinq dernières années, progression des nouvelles technologies oblige, les employés français sont devenus de plus en plus mobiles. Citrix Online, éditeur de solutions en ligne, s’est penché sur la question à travers une étude sur la mobilité au sein des entreprises françaises.
Il en ressort que 40% des personnes interrogées pensent que la possibilité de travailler à distance et d’avoir des horaires flexibles aurait un impact positif sur leur productivité. D’ailleurs, 14% des entreprises encouragent l’ensemble de leurs employés à utiliser des outils leur permettant de travailler à l’extérieur.

Parmi les moyens mis à disposition des salariés pour favoriser leur mobilité, l’ordinateur portable arrive en tête, suivi des agendas partagés, des solutions de conférence et de réunions en ligne et, enfin, des smartphones.
Au final, seulement une entreprise sur dix décourage le travail à distance. Toutefois, les salariés interrogés déplorent le manque de communication en interne sur le sujet: près de la moitié d’entre eux ignorent la position de leur direction quant au télétravail.