En ce moment En ce moment

Dividendes : vers une prime de 1 000 euros pour les salariés ?

Publié par le

Les entreprises qui versent des dividendes à leurs actionnaires devront aussi verser une prime à leurs salariés, promet François Baroin, ministre du Budget. Les modalités ne sont pas encore connues.

  • Imprimer

Le ministre du Budget a évoqué le 13 mars, lors d'une interview sur Europe 1, la création prochaine d'un mécanisme pour inciter les entreprises à lier le versement de dividendes à celui d'une prime exceptionnelle pour leurs salariés d'un montant "d'au moins 1000 euros". François Baroin parle d'un dispostif  "de justice et d'équité" : "Tous les jours, toutes les semaines, on nous annonce des augmentations de distributions de dividendes, de primes exceptionnelles, de bonus pour les grands patrons. Tout le monde, tous les salariés qui participent à l'augmentation de richesse de leurs entreprises doivent pouvoir bénéficier de ce dispositif".

Il n'a pas précisé les modalités de mise en place. Mais cette proposition devrait figurer dans un collectif budgétaire en juin.

L'interview vidéo de François Baroin sur Europe 1 le 13 mars.

 

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet