Mon compte Devenir membre Newsletters

Emploi des seniors: des mesures à l'étude

Publié le par

Le gouvernement envisage de permettre aux sociétés qui embauchent des seniors d'être exonérées de charges et souhaite développer le tutorat.

Pour relever le taux d’emploi des seniors, le gouvernement examine deux mesures: d'une part, exempter de charges les entreprises qui embauchent des chômeurs âgés et, d'autre part, développer le tutorat. C'est ce qu'a indiqué Laurent Wauquiez dans une interview accordée au Parisien le 1er juin. Le secrétaire d'Etat à l'Emploi y indique que le dispositif "zéro charges" des TPE pourrait être transposé en faveur des seniors.

De plus, afin d'encourager les sociétés à garder les seniors qui sont en poste, le gouvernement souhaite développer le tutorat. "Cela permet de créer du lien entre les générations: un senior forme un jeune et l’on crée ainsi de l’emploi pour les deux", commente Laurent Wauquiez. Ce serait fait "en abaissant le coût via une prise en charge d’une partie de la rémunération des tuteurs. Cela existe déjà, nous réfléchissons au moyen d’améliorer ce mécanisme permettant d’utiliser l’argent de la formation professionnelle pour compléter le salaire du tuteur."