Mon compte Devenir membre Newsletters

Great place to work : vous avez jusqu'au 30 octobre 2011 pour postuler au palmarès 2012

Publié le par

L'institut Great Place to Work dresse chaque année le palmarès des entreprises où règne un environnement agréable de travail. Le palmarès distingue deux types d'entreprises : celles de moins de 500 salariés et les autres.

L’institut se fonde sur l’avis des salariés et la pratique managériale en cours dans l’entreprise pour élaborer le résultat final. Il interroge chaque salarié via un sondage fondé sur 59 questions.

Au-delà de 500 salariés, c’est un échantillon représentatif qui répond aux questions. Côté employeur, l’institut procède à un audit pour notamment évaluer les méthodes de recrutement, l’accueil des nouveaux salariés ou encore l’évolution professionnelle proposée aux salariés. Au final, l’avis des salariés compte pour 2/3 et la pratique managériale 1/3.

Partant du constat que les entreprises offrant de bonnes conditions de vie au travail réalisaient de meilleurs bénéfices, l’institut Great Place to Work se propose d’aider les entreprises à améliorer l’ambiance de travail. Le palmarès annuel vient récompenser les efforts de celles qui mettent la qualité de vie au travail dans leurs priorités.

«Aucune entreprise ne peut aujourd’hui faire l’économie de mesures visant à optimiser la qualité des relations entre salariés et managers. A défaut c’est l’absentéisme et le turn-over qui risquent de prendre le dessus dans l’entreprise» souligne Patrick Dumoulin, directeur de l’institut Great Place to Work.

Les résultats du palmarès 2012 seront donnés le 13 mars 2012. Vous avez jusqu’au 30 octobre 2011 pour présenter la candidature de votre entreprise en appelant au 01 44 83 87 10 ou envoyer un mail à info@greatplacetowork.fr Plus d’infos sur le palmarès à l’adresse www.greatplacetowork.fr