Mon compte Devenir membre Newsletters

La fête des voisins s'invite dans les entreprises

Publié le par

Le 1er juin, dans la rue Esnault Pelterie de Boulogne-Billancourt, ils étaient une centaine à célébrer la fête des voisins. Une initiative chapeautée par une vingtaine d'entreprises du bâtiment. L'occasion de resserrer leur lien et de présenter leur activité aux habitants du quartier.

Les commerçants de la rue Esnault Pelterie à Boulogne-Billancourt ont organisé la fête des commerçants voisins.

Les commerçants de la rue Esnault Pelterie à Boulogne-Billancourt ont organisé la fête des commerçants voisins.

La fête des voisins s’étend aux entreprises. Une vingtaine d’artisans du bâtiment, implantée au cœur de la zone artisanale de la rue Esnault Pelterie à Boulogne-Billancourt, ont organisé le vendredi 1er juin la fête des commerçants voisins. Le principe est simple : les entreprises et les habitants des immeubles du quartier sont invités, à l’heure de l’apéritif, à partager un moment convivialité. Le but de cette initiative originale ? Permettre aux dirigeants et à leurs collaborateurs d’échanger, de présenter leurs sociétés au voisinage et d'accueillir les entreprises fraîchement arrivées dans le quartier. Mais pas seulement.

« Nous nous engageons par ailleurs à rendre service à nos voisins tout le long de l’année. Je peux ainsi réceptionner un colis ou un jeu de clés pour des résidents de l’immeuble voisin. C’est donc l’occasion de mettre en avant d’autres qualités comme la présence, l’écoute et l’échange », explique Jean-François Noue, dirigeant de l’entreprise de menuiserie JF agencement et membre de l’Union des commerçants et des artisans de Boulogne-Billancourt (UCABB). Cette initiative a le mérite de faire évoluer l’image de l’entreprise.

Les artisans de la rue Esnault Pelterie à Boulogne-Billancourt lors de la fête des commerçants voisins.