Mon compte Devenir membre Newsletters

La formation du dirigeant : des freins aux avantages

Publié le par

La formation est plébiscitée par les dirigeants de PME. Pourtant, ils sont 13 % à n'avoir jamais suivi de formation, selon l'enquête de l'association Ariane compétences et management.

Dans le cadre de l'émission "Business club de France", sur BFM Business, dont "Chef d'Entreprise Magazine" est partenaire, nous allons nous intéresser à la formation  des dirigeants d'entreprise : freins, avantages, formations atypiques, le Centre des jeunes dirigeants et ses cycles de formation...

Lors de cette émission radio, deux chefs d'entreprise ainsi qu'un expert interviendront :

- Ivan Dumon, dirigeant et président d'Athome, prestataire de service pour les syndics de copropriété, implanté à Paris et dans sept villes de province, qui emploie 60 collaborateurs. Ivan Dumon a suivi une formation aux techniques de management par l'improvisation théâtrale (orgainsée par Scènes Expériences),
- Alain Pascail, directeur associé de Pelios, société parisienne de service informatique composée de huit personnes, qui s'est formé... à la garde à vue !
- Et Yann Laroche, président de l’association Ariane compétences et management, qui promeut la formation continue des cadres et dirigeants de PME.

L'émission sera diffusée le samedi 26 février 2011 à 22 h 30 et le dimanche 27 février 2011 à 15 h 30. Vous avez raté l'émission ? Téléchargez le podcast dès le lundi 1er mars 2011 : www.chefdentreprise.com/BFM.

Ne ratez pas le dossier de "Chef d'Entreprise Magazine" de mars (sortie en kiosque le mardi 2 mars), consacré à la formation du dirigeant.

 Voici quelques articles consacrés aux sujets issus des archives de Chefdentreprise.com :

 - Formez-vous et rendez votre entreprise plus compétitive,

- Et si vous retourniez sur les bancs de l'école,

 - Des formations adaptées au dirigeant,

- Témoignage : Benoît Sancerni suit un MBA pour parfaire son "bagage" de chef d'entreprise,

- Témoignage : Julien et Guillaume Barbier ont suivi une formation pour reprendre l'entreprise familiale.